Les périgrinations codesques d'un télé médecin

Dirigeant le laboratoire de télémédecine de l'Ifremmont depuis 2005 j'explore les différents champs des technologies de l'information afin de soutenir au mieux nos projets de recherche. Vous trouverez ici, pèle mêle, des bouts de code, de vrais logiciels publiés sous licence GPL ou Mozilla, des remarques diverses et variées sur les technologies télé médicales. Le but reste toujours le même apporté au plus grand nombre des outils offrant un meilleur accès aux soins. Pour des considérations plus générales sur la médecine de Montagne, je vous donne rendez vous ici.

lundi 10 janvier 2011

Débuter avec GWT

Après avoir bien maltraité Java FX et toujours dans le cadre de l'évaluation liée au projet Res@Core, je me suis donc tourné vers GWT et surtout son designer. Après avoir pas mal tourner en rond, je me suis largement appuyer sur le tutorial de Chad Lug sur son blog "Giant Flying Saucer". 

Etape 1 : Installation des plugins dans Eclipse


Le tutorial disponible sur le site dédié de Google est très bien fait. L'installation du plugin de base se passe bien. Il en est de même pour celui du designer. Je vous laisserais donc suivre donc ces indications. Il reste cependant quelques opérations de paramétrage de base qui m'ont posé plus de problèmes essentiellement dus à ma méconnaissance d'Eclipse.

Pour que le plugin fonctionne correctement il faut lui indiquer le chemin du SDK GWT. Bref via le sous menu Windows/Preferences on affiche les options d'utilisation de GWT et on indique l'emplacement du SDK.

Si l'installation initiale s'est bien passée on le trouve dans le sous répertoire des plugins installés dans Eclipse :
...//eclipse\plugins\com.google.gwt.eclipse.sdkbundle.2.1.1_2.1.1.v201012170127 , pour le dernier disponible en ligne. Pensez à sauvegarder les modifications.

Voilà le GWT Designer est configuré. Reste à afficher les palettes d'outils. On les active via le menu Windows/Show View/Others/WindowsBuilder.

Etape 2 : Création d'un nouveau projet GWT...

Aucun commentaire: